Le "Peavey Tour" s'arrête au Havre ce mercredi
20/11/2011
Du blues au hard-rock, le Jupo fête la guitare électrique dans tous ses éclats !
Emblème du blues, du rythm’n’blues, du rock et de ses nombreuses filiations du hard-rock au metal, la guitare électrique sera à l’honneur avec Pascal Vigné et Patrick Rondat, deux pointures du hard-rock, internationalement reconnues.
Le programme
De 14h30 à 16h : deux master-class gratuits
→ Au Jupo : master-class Pascal Vigné et Patrick Rondat, destinée aux élèves des classes de guitare du Jupo et de l’agglomération.
→ Au Magic Mirrors : master-class « métiers musiques », destinée aux enfants et jeunes de la ville : les coulisses d’une tournée et d’un concert, échange avec les techniciens, explication des soundcheck, balances, découverte d’une autre facette du métier de musicien.
De 18h30 à 20h00 : concert gratuit au Magic Mirrors
Le mercredi 23 novembre, après les cours ou le travail, les Havrais sont invités à un concert gratuit exceptionnel donné par Pascal Vigné et Patrick Rondat.
Les prochains rdv du JUPO : Noël Bleu Outremer du 10 au 17 décembre. Une semaine pour célébrer un Noël Bleu Outremer ! Réservez dès à présent votre soirée du 12 décembre : une soirée blues autour de Serge Hendrix au Jupo, dans le fort de Tourneville.
En savoir plus...
Le Peavey Tour : Peavey est une marque bien connue des guitaristes et des sonorisateurs. Le Havre est au programme d’une tournée nationale de concerts et de master-classes avec en tête d'affiche deux grands noms de la guitare électrique européenne, Pascal Vigné et Patrick Rondat.
Pascal Vigné : Guitariste depuis l'âge de 15 ans, Pascal Vigné revendique des influences multiples. Ses références : Django Reinhardt, Scott Henderson, Van Halen, Metallica, mais aussi Satch.
Patrick Rondat : Issu de la scène Métal des années 80, Patrick Rondat s’illustre dans le Métal instrumental. Explorateur des musiques actuelles, ses compagnons d’aventure sont prestigieux : Jean-Michel Jarre, Joe Satriani, mais aussi le pianiste classique Hevé N'Kaoua, Ian Parry, etc.
Les commentaires sont fermés.