L'UMP régionale se forme au Havre
23/10/2011
Un séminaire de formation pour les régions Haute et Basse Normandie était organisé le samedi 15 octobre 2011 aux Docks du Havre.
Le matin avait lieu la réunion plénière avec tous les participants. Après une vidéo d'accueil de Jean-François Copé, Secrétaire Général de l'UMP, Roger Karoutchi, Sénateur des Hauts de Seine, a fait l'éloge de l'union entre tous les différents mouvements de la majorité présidentielle en rappelant l'historique de l'UMP.
Pierre-Yves Bournazel, Secrétaire national, conseiller régional d'Ile de France, est intervenu sur la crise et les mesures prises par Nicolas Sarkozy et son gouvernement.
Benjamin Haddad, Secrétaire national de l'UMP en charge de la vie étudiante et de l'entrée dans la vie active, a présenté une des "mesures phare du quinquennat", à savoir l'autonomie des universités.
Camille Bedin, Secrétaire nationale de l'UMP en charge de l'égalité des chances, a indiqué "le rôle primordial de l'école et de la formation et la nécessité de les adapter au monde actuel".
Plusieurs questions ont été posées au cours de cette matinée auxquelles les différents intervenants, dont Patrice Gélard, Sénateur de Seine-Maritime, ont répondu.
Après le déjeuner, les participants ont participé à deux ateliers parmi les six proposés :
- convaincre, défendre et riposter
- savoir parler aux médias
- connaître et maîtriser les outils militants
- web et cyber-militantisme
- réussir dans sa mission de cadre de l'UMP avec la participation de Charles Revet, Sénateur de Seine-Maritime
- être élu de l'opposition… et devenir majoritaire.
Jean-Paul Gauzès, Député européen et Edouard Philippe, Maire du Havre, sont passés dans chaque atelier pour assurer les participants de leur soutien et de leur sympathie.
Les commentaires sont fermés.