La filière éolienne a le vent en poupe au Havre
21/04/2011
Le GPMH (Grand Port Maritime du Havre) prévoit l'implantation d'une filière complète dédiée à l'éolienne sur son territoire.
L'Eco Wind Park -c'est son nom- devrait occuper quelques 50 hectares sur les vastes terrains du Port havrais. Cela permettra d'abord de réaliser les objectifs locaux d'implantations d'éoliennes sur le littoral, mais également de répondre à un besoin national grandissant, ainsi qu'à terme nos voisins grand-bretons. Il validera par ailleurs les ambitions havraises, ainsi que nous l'avions évoqué en septembre 2010 (voir article).
Le site devrait donc accueillir un quai maritime et fluvial, un espace dédié à la construction ainsi qu'une plateforme dédiée aux tests.
Rappelons que le président de la République souhaite voir fleurir à l’horizon 2020 environ 1 200 éoliennes sur le territoire national. Par ailleurs, la Normandie se pose aujourd’hui en chef de fil de l’éolien offshore : Courseulles-sur-Mer, Fécamp et Le Tréport produiront ainsi près de 1 700 MW d’électricité, sur les 6 000 MW programmés sur toute la France.
En savoir plus : voir l'article du 11 mars 2009 : "L'éolien investit la côte havraise".
1 commentaire
Merci pour cette info!
Les commentaires sont fermés.