Antoine Rufenacht et Frédéric Saunier à La Galerne
05/04/2011
Antoine Rufenacht sera, en tant que président de l'AURH, aux côtés de Frédéric Saunier, architecte et docteur en histoire de l'art.
Ils présenteront l'ouvrage Histoire d'une pionnière 1965-2010 - L'agence d'urbanisme de la région du Havre et de l'Estuaire de la Seine, aux éditions des Falaises.
En décembre 2010, l’agence d’urbanisme de la région du Havre et de l’Estuaire de la Seine (AURH) a fêté son quarante-cinquième anniversaire, faisant d’elle la plus ancienne agence d’agglomération française en activité. Association au service des collectivités et structures locales et des politiques d’aménagement, chargée d’établir les documents de planification et d’observer les mutations territoriales, son aire de compétence qui regroupait initialement une trentaine de communes de la rive droite de la Seine, du Havre à Tancarville, s’est considérablement étendue au point de couvrir cinq Pays (Havre Pointe de Caux Estuaire, Hautes Falaises, Caux Vallée de Seine, Risle Estuaire et Auge) répartis sur deux régions : Basse et Haute-Normandie et trois départements: Calvados, Eure et Seine-Maritime.
Elle œuvre donc à l’amélioration des conditions de vie de plus de 600 000 habitants qui pourtant, pour la plupart, ignorent son existence. Cet ouvrage retrace l’histoire aussi méconnue que singulière de cette pionnière actuellement engagée dans l’ambitieux Axe Seine.
Rencontre vendredi 8 avril 2011 à 18h au Café de La Galerne, 148 rue Victor Hugo au Havre.
1 commentaire
C'est bien, mais, c'est déjà passé.
Les commentaires sont fermés.