Edouard Philippe, nouveau Président de la CODAH
18/12/2010
Une élection sans surprise à la tête de la Communauté d'agglomération du Havre.
Si certains envisageaient une montée en puissance à la CODAH de Jean-Paul Lecoq, le candidat communiste, c'est bel et bien le nouveau maire du Havre qui a pris la majorité sur ce scrutin. En effet, sur 48 voix, Edouard Philippe en a obtenu 35, Jean-Paul Lecoq 8 et Daniel Petit 4.
Cette élection était vue par beaucoup comme un premier test grandeur nature du candidat UMP. La lutte Lecoq-Philippe pour diriger de la ville, dans moins de quatre ans, est en effet attendue, avec une inconnue : le candidat du Parti Socialiste, des rumeurs laissant entendre qu'un élu régional pourrait également participer à ce "combat des chefs".
Le dauphin d'Antoine Rufenacht a en deux mois amélioré sa côte de popularité, au-moins parmi les élus locaux. Reste à savoir si en 2014 les Havrais choisiront eux-aussi d'apporter à Edouard Philippe la confiance qu'ils avaient attribuée à Antoine Rufenacht. Et là, il reste encore au maire beaucoup de chemin à faire dans cette ville profondément ancrée à gauche. D'autant plus qu'une seconde liste de droite pourrait voir le jour d'ici-là.
2 commentaires
Nous adressons à Edouard Philippe nos félicitations pour son élection à la présidence de la CODAH....
ce qui est ridicule c'est la candidature de Petit, qui est sorti de nulle part aux municipales de Montivilliers ... et qui a déjà du mal à gérer la commune alors la Codah .... on marche en plein délire ! et en plus son annonce est venue mettre le bazar à gauche ! Du coup on ne peut que souhaiter bonne chance à E Philippe.
Les commentaires sont fermés.