La Seine-Maritime, écharpe d'or de la prévention routière
01/12/2010
Le Département de Seine-Maritime a reçu sa deuxième Echarpe d'Or de la prévention routière.
Ce 1er prix, dans la catégorie "Conseils généraux ou Conseils régionaux", a été remis pour l'opération "Un siège auto pour la vie", qui consiste à offrir au premier né de chaque famille seinomarine un siège auto homologué pour le transport des nourissons en voiture.
Mis en place en 2005, "Un siège auto pour la vie" a permis à la Seine-Maritime d'offrir 41 226 sièges, ce qui représente un coût de 3,5 millions d'euros.
Suite à une évaluation en 2009, il a été constaté une tendance à la baisse de l’accidentologie des 0-5 ans en Seine-Maritime et une baisse globale des comportements non réglementaires.
Ainsi, 97% des parents utilisateurs du siège déclarent attacher systématiquement leur enfant en voiture dans le siège auto et 99% des parents transportent aujourd’hui leur enfant à la sortie d’une maternité de Seine-Maritime de manière règlementaire.
En savoir plus...
Créé en 1990 par la Prévention Routière, le concours des Echarpes d’Or recense puis récompense les initiatives prises par les collectivités locales pour améliorer la sécurité routière. Le concours comprend 6 catégories, définies en fonction de la taille et des moyens financiers des collectivités locales.
3 commentaires
Bonjour, je t'ai contacté sur ton mail lié à ce site pour le collectif Art'Gos, et pourrai tu reprendre l'annonce sur mon blog pour la rencontre des blogueurs ?
A bientôt
Oh oui , Alexandre cela serait très sympa j'y participe également ...!
Marco
Bonjour,
Echarpe d'or arret de l'opération 6 mois après !!
L'information n'est plus visible sur le site de la seine maritime et je n'arrive pas à avoir d'infos fiable sr la réalité de cet arrêt de l'opération.
Si tu as des infos
Les commentaires sont fermés.