Plan hivernal 76 : l’organisation de la circulation sur les routes départementales de la Seine-Maritime
26/11/2010
Le Département de la Seine-Maritime met en place les moyens hivernaux pour informer la population et lutter contre les perturbations liées aux intempéries.
Pour que les usagers puissent avoir des informations de qualité en direct, une Cellule d’Information et de Gestion du Trafic (CIGT) est accessible par le biais d’un numéro indigo de 06h à 20h au 0820 076 776. Ce numéro de téléphone permet de renseigner toute personne sur les perturbations du trafic compte tenu des conditions climatiques particulières, mais aussi de signaler d’éventuels dysfonctionnements.
Durant quatre mois, les 6 agences départementales et les 48 équipes d’interventions se mobilisent pour lutter contre les perturbations liées aux intempéries. Pour Le Havre, l'agence se trouve à Saint-Romain-de-Colbosc. Elle est dotée d’un camion permettant l’épandage du sel et/ou du sable et d’un tracteur chargeur. Par ailleurs, le Département constitue chaque année un stock de 8 000 tonnes de sel réparties géographiquement dans les Centres d’Exploitation.
Les commentaires sont fermés.