Parti politique cherche candidat aux élections cantonales
24/11/2010
Au Havre comme partout en France, droite et gauche se font une guerre sans précédent aujourd'hui. Le but ? Trouver leurs candidats aux élections à venir.
Parfois, il n'est nul besoin d'être connu pour votre engagement politique... Car pour être candidat aux cantonales, la simple volonté peut suffire.
Pour vous en persuader, il vous suffit de vous inscrire aux lettres d'informations de quelques partis fortement minoritaires. Prenons, par exemple et parmi toutes les propositions reçues, le Parti Libéral Démocrate (droite libérale) et le Parti pour la Décroissance (extrême gauche).
Après votre inscription à leur newsletter, vous recevrez certainement une offre pour le moins surprenante : la possibilité de les représenter en mars 2011.
Le PLD (Parti Libéral Démocrate) vous lancera un simple "Soyez candidat aux élections cantonales 2011", accompagné d'une proposition de formation d'une journée en décembre pour participer à "une journée d'ateliers et de débats sur ce scrutin". Le PLD mise d'ailleurs sur la carte vous êtes inconnus mais ça ne fait rien : "Vous êtes libéral(e) et souhaitez vous engager pour défendre vos idées ? Comme Paulette Vicente à Alès, comme Frédéric Vallon à Angoulême, comme Farid Chibout à Créteil, soyez candidat(e) aux élections cantonales."
Côté PPLD (Parti pour la Décroissance), un "Appel à candidatures" indique simplement que "Pour chaque canton, il faut juste une ou un candidat accompagné d’un ou une suppléante. Il est assez facile de participer à cette élection ; c’est une occasion pour quiconque qui se sent en accord avec les idéaux de l’Objection de Croissance de : Organiser des rencontres au niveau local et de créer et/ou d’étoffer des collectifs locaux. Réfléchir et élaborer collectivement des projets Décroissance. Colporter la Décroissance comme projet politique dans le débat public."
Au Havre, trois cantons sont renouvelables à la prochaine élection : Le Havre 3, Le Havre 4 et Le Havre 9. A proximité, Gonfreville-l'Orcher sera également l'objet des luttes politiques.
1 commentaire
Espérons qu'Alternative Libérale soit représentée pour ces cantonales au Havre. Il y a tant d'avenir dans cette ville, avec le Grand Paris et le projet Seine Estuaire !
Les commentaires sont fermés.