Raffinerie débloquée, grève à la Poste et EDF... le point sur le mouvement social au Havre
30/10/2010
Les salariés grévistes de la raffinerie Total de Gonfreville l'Orcher ont voté la reprise du travail à 77% vendredi 30 octobre.
Cela faisait 19 jours que les stations service rencontraient des difficultés d'approvisionnement. Au Havre comme dans les autres raffineries de la région la levée des piquets de grève a été annoncée en début de matinée hier. Dans le même temps, après un blocage du pont de Tancarville et de l'entrée de ville, le MEDEF havrais a été muré, avant de faire l'objet d'un lancé d'excréments et d'ordures.
De leur côté, les salariés de la Poste et d'EDF sont toujours en grève. Côté Port, les agents du GPMH sont en arrêt aujourd'hui ; les dockers le seront quant à eux demain dimanche.
Les blocages attendus en début de semaine prochaine :
- lundi 1er novembre : La CGT prévoit de bloquer le supermarché Auchan Montivilliers, dès 08h00.
- mercredi 3 novembre : La zone industrielle sera de nouveau difficilement accessible.
Photo : grévistes, 7 septembre 2010. Copyright Alexandre Cauchois.
3 commentaires
Les grévistes pensent ils aux particuliers qui attendent des courriers importants tels que attestation sPole Emploi ou autres ce sont les banquiers qui vont les remercier avec tous les agios débités !
La CGT ne sait plus quoi faire pour remonter la pente, en plus c'est les seul a ne pas avoir voulu de négociations il y a des mois de ça, et maintenant il se plaigne qu'il n'y a pas de dialogue et continu des actions ridicules alors que la loi est adoptée et que toute personne intelligente sait qu'avant 2012 on ne pourra rien faire...
Je trouve les grévistes très égoistes car ils ne pensent pas aux gens qui ce trouvent dans de grandes difficultés par leurs fautes, qu'ils s'en prennent à l'état s' ils le veulent mais pas au citoyens !!!!!!!
Les commentaires sont fermés.