Antoine Rufenacht a démissionné de sa fonction de Maire du Havre
18/10/2010
A 71 ans, Antoine Rufenacht a confirmé sa démission de la Mairie ce soir.
Pour son dernier conseil municipal, la foule des grands jours s'était déplacée. Après une demi-heure de manifestation houleuse de syndicats contre la réforme des retraites, l'assemblée a réalisé son travail habituel.
Parmi les informations, mais qui n'auront pas été le moment fort de ce soir, il est à noter par exemple la création d'une médaille du Mérite de la Ville du Havre, qui honorera les Havrais qui réalisent des choses pour le mieux vivre ensemble. Celle-ci sera gravée par la Monnaie de Paris.
C'est donc au terme du conseil qu'Antoine Rufenacht a annoncé son départ. "J'ai décidé de mettre un terme à ma fonction de Maire du Havre." L'élection du nouveau Maire et de son conseil municipal aura lieu dimanche 24 octobre, à 10h00. Après des remerciements à l'attention des élus de la majorité, qu'il a qualifiée de "compétente, efficace, motivée" et un "salut (à) l'opposition municipale", il a clos son allocution en incitant les Havrais à venir "encore plus nombreux dimanche prochain pour faire une ovation" à son successeur. Il met ainsi un terme à ses 15 ans à la tête du Havre.
Antoine Rufenacht a confirmé à la Presse son choix d'Edouard Philippe pour prendre sa suite. "Au poste de maire jusqu'en 2014, il pourra ainsi acquérir toute l'expérience nécessaire afin d'être le meilleur candidat en vue des prochaines élections municipales".
Au terme de la séance plusieurs élus sont sortis les larmes aux yeux, certains se sentant "orphelins".
Photo : Antoine Rufenacht, en 1998.
3 commentaires
No comment !
Pour une surprise c'est une surprise. Encore plus surprenant le fait qu'il n'ait pas choisi A. CAHIERRE pour lui succéder.
Je suis triste que Monsieur Rufenacht quitte la mairie du Havre. Pour moi ce fut un très grand maire qui a fait de ma ville un lieu agrèable a vivre. MERCI A VOUS .
Les commentaires sont fermés.