Les Jeunes de l'UMP dénoncent le blocage du Port du Havre
02/10/2010
Jean-Pierre Héranval, Secrétaire national des Jeunes Populaires et Conseiller municipal d'Harfleur et Augustin Boeuf, Responsable départemental adjoint du mouvement des jeunes de l'UMP, dénoncent dans un communiqué les grèves qui ont cours actuellement sur le Grand Port Maritime du Havre.
"La grève sur le port du Havre continue et s’est même intensifiée aujourd’hui. Ces perturbations ne peuvent plus continuer, la perte d’activité pour l’économie havraise est bien trop importante.
En effet, alors que le Président de la République est le premier depuis Colbert à mener une véritable politique maritime en France, alors qu’il a annoncé que le port du Havre devait être à la pointe de l’activité portuaire française, alors que la réforme des ports a été votée il y maintenant près de deux ans ; les syndicats et notamment la CGT continuent leur travail de sabordage des efforts menés par la majorité nationale et la municipalité d’Antoine Rufenacht.
Alors qu’ils s’érigent en défenseurs des dockers, grutiers et autres employés du port du Havre, les grévistes sont en fait les fossoyeurs de la reprise de l’activité portuaire havraise. Ce sont les ports belges, néerlandais et allemands qui les remercient. Il est temps que cela cesse ! "
5 commentaires
La balle est dans le camp du gouvernement... Il lui suffit de reculer sur la réforme des retraites ! Tant pis pour lui s'il refuse de le comprendre, en attendant, la France devra en subir les conséquences.
Ce ce que l'on appelle le rapport de force...
J' aimerais simplement connaitre le CV de ces "jeunes UMP" pour comprendre leur allergie du droit de grève.
Juste un "détail" qui semble vous échapper E.L.
L'élection fait partie de la Constitution Française, contrairement au "rapport de force"...
A bon entendeur...
et sarko junior bac+1 à la tête de l'EPAD, c'était dans la constitution française ?
Il dit qu'il voit pas le rapport...
(Sarko-junior-bac+1 qui, au passage, a d'ailleurs heureusement du renoncer à ses ambitions déplacées... la transmission de père en fils/fille il n'y a guère que sur le port et au front national qu'elle semble encore de rigueur...) (bon non OK y'en a quelques autres, les acteurs par exemple...).
Les commentaires sont fermés.