Voile : Armel Le Cléac'h (Brit Air) remporte la Solitaire du Figaro
19/08/2010
Le skipper de 33 ans a franchi la ligne d'arrivée de la 4ème étape en tête. De peu...
Trois minutes derrière suivait Corentin Douguet (E.Leclerc Mobile). Ce qui lui permet d'accéder à la troisième place du classement général, de justesse.
Armel Le Cléac'h a ainsi remporté trois étépes sur 4, s'adjugeant donc bien logiquement la première place au classement général.
Il renouvelle ainsi son exploit de 2003, ce que seulement 5 skippers ont déjà fait avant lui : Nicolas Troussel, Jean-Marie Vidal, Guy Cornou, Gilles Gahinet et Gille Le Baud.
Il a réalisé d'autres prestations remarquées dans sa jeune carrière : rien de moins que deux victoires dans la Transat AG2R et une seconde place dans le dernier Vendée Globe.
La seconde position est occupée par François Gabart, qui a longtemps été en tête de la course aujourd'hui. Agé de 27 ans, il s'agissait de sa deuxième participation à la Solitaire du Figaro. A l'image d'Armel Le Cléac'h, il s'est placé à trois reprises sur le podium cette année.
Photos : Armel Le Cléac'h à l'arrivé du final, Le Figaro ; François Gabart et Corentin Douguet au départ du Havre, JeVisAuHavre.com.
Les commentaires sont fermés.