Le Camp Action Climat s'installe au Havre
21/07/2010
Du 22 juillet au 1er août, le Camp Action Climat s'installera dans un lieu encore tenu secret, près du Havre.
Issus de diverses mouvances politiques de gauche, les acteurs de cet évènement souhaitent que tous prennent conscience de l'état d'urgence dans lequel notre planète se trouve.
Pour poser les bases de ces jours de réflexions, les responsables indiquent que "la crise climatique n’est pas seulement un problème environnemental de plus, mais qu’elle doit être lue comme la faille de l’ensemble du système dans lequel nous vivons. C’est la crise la plus urgente à laquelle nous sommes confronté."
Point d'orgue de ce camp : une action "d'envergure" contre la raffinerie Total du Havre, dans "quelques mois".
Renseignez-vous sur le site : campclimat.org.
Vidéo : Le Camp Action Climat au Havre.
3 commentaires
Bonjour Alexandre,
J'ai visité leur site et j'y ai lu un mélange de pas mal conneries mélangées à pas mal de clichés. Je trouve dommage que sur des sujets sérieux qui intéressent le monde entier on puisse dire autant d'inepties et y mêlant par ailleurs des idées politiques (comme s'il y avait une pollution de droite ou une pollution de gauche).
80% des choses que j'ai lues sur le site sont des contre-vérités ou de la désinformation pour celui qui ne connaît pas bien ces dossiers. De l'intox.
Dommage, que les blogs havrais relayent l'information quant à l'action de cette secte.
Bonjour,
Le réchauffement climatique est-il le fait de l'homme ? Pour les uns, c'est une certitude, pour les autres une stupidité.
L'électricité est-il moins polluant que le pétrole pour les voitures ? Pour les uns oui, pour les autres non.
Utiliser des ampoules à économie d'énergie est-il utile ? Pour les uns, c'est primordial, pour les autres c'est juste un nouveau marché.
Je pense que chacun est libre de se faire une idée.
S'agit-il d'une "secte" ? Non, c'est un groupe de contestataires politisés.
De quel droit puis-je décider des informations politiques qui méritent d'être relayées et de celles à bannir ?
L'émission de polluents sur la planète Terre (en général et pas seuleument limitée au rejet CO2) est effectivement un problème majeur et un sujet très sérieux. C'est pour ces raisons, qu'il ne faut pas s'en servir pour véhiculer de fausses informations, au risque par la suite que les choses ne soient plus prises aux sérieux par l'ensemble de la population. C'est un sujet où il ne faut surtout pas faire d'amalgame.
Les commentaires sont fermés.