Un baptême en grandes pompes au Havre
29/06/2010
Le 12 juillet 2010, la CMA CGM va baptiser son nouveau navire amiral, le porte-conteneurs Christophe Colomb.
Après quelques mois difficiles, le port du Havre comme la CMA CGM retrouvent leur dynamisme. L'entreprise, numéro 3 mondial du transport maritime conteneurisé, a ainsi annoncé une hausse de son résultat brut d'exploitation de 640 millions de dollars au premier trimestre 2010.
C'est dans cette bonne humeur que Christine Lagarde, ministre de l'Economie, viendra au Havre, le 12 juillet, en tant que marainne du nouveau porte-conteneurs de la CMA CGM, le Christophe Colomb.
Jacques Saadé, président du conseil d'admnistration, baptisera ainsi ce navire flambant neuf de 365 mètres, d'une capacité de près de 13 800 conteneurs. Ce qui en fait le nouveau navire amiral de la flotte.
Photo porte-conteneurs de la CMA CGM, copyright Alexandre Cauchois.
4 commentaires
à quand une visite publique dirigée de ces installations que l'on ne peut voir que de loin avec une très bonne paire de jumelles?
D'accord avec Hervé. Mais une chose ici serait encore plus facile à faire, c'est de mettre des photos dignes de ce nom, on a que des vignettes là !
Pour info, Hervé et DAN, il est possible d'approcher de plus prêt, en prenant le Ville de Fécamp.
Pour les photos, c'est vrai... Elles servent bien souvent à agrémenter le texte, mais je veillerai dorénavant à proposer un peu mieux.
Merci pour vos commentaires.
Merci Alexandre !
Les commentaires sont fermés.