Mouvements à St Thomas Basket, du Président aux joueurs
22/06/2010
Après le départ de Jacques Lemonnier à la tête de l'équipe professionnelle de basket du Havre, le club annonce ses recrutements.
Homme de tête et de mouvement, Jacques Lemonnier a voué de nombreuses années de sa vie au club, comme supporter bien entendu mais également et surtout en tant que Président.
Il peut s'enorgueillir d'avoir présidé un groupe présent en Pro A, donc dans l'élite française, depuis 11 ans...
Cet homme de coeur, ce farouche défenseur du basket français, cet éternel bon vivant, cet ami, a choisi de profiter plus pleinement des plaisirs qu'offre aussi la famille.
Puisses-tu profiter pleinement de ta retraite, Jacques !
Pour lui succéder, Joël Ras a été élu au cours d'une assemblée extraordinaire. La tâche est importante et nous ne pouvons lui souhaiter qu'autant de réussites que son prédécesseur !
Côté arrivées, il faut dire que Le Havre n'a jamais cessé de rechercher de bonnes recrues. Pour les découvrir, je vous invite à visionner la vidéo de la conférence de Presse du 21 juin.
En savoir plus sur St Thomas Basket (STB) : voir le site officiel. Photo Jacques Lemonnier : Copyright Alexandre Cauchois.
1 commentaire
Commentaires de l'Equipe.fr :
Si Le Havre perd comme chaque année ses meilleurs jeunes joueurs, avec cette fois les départs de Rudy Jomby (Gravelines) et Romain Duport (Cholet), il n'est pas à court d'idées. Le STB va tenter de relancer l'ailier Nick Pope (1,96 m, 25 ans). Très bon avec Evreux en Pro B en 2008-2009 pour sa première saison en France (14,8 points), le fils de l'ancien ailier américain naturalisé français Derrick Pope n'a pas réussi à s'imposer à Gravelines pour ses débuts en Pro A (2,1 points).
Le club normand a également prolongé le contrat du pivot américain Joseph Jones (2,06 m, 24 ans, 9,1 points, 7,1 rebonds), qui devrait avoir pour remplaçant l'international espoirs Sarra Camara (2,02 m, 21 ans).
Les commentaires sont fermés.