Une nouvelle société de production de bûches s'implante à Lanquetot
15/06/2010
Le bois connaît un retour en force dans la maison, qu'il soit utilisé comme matériau de construction ou comme combustible pour le chauffage.
Au salon des Energies Renouvelables, qui se tiendra Porte de Versailles de demain mercredi 16 à vendredi 18 juin, une nouvelle entreprise va faire ses premiers pas. Son nom : ONF Bois Bûche Normandie.
La société, détenue conjointement par ONF Participations et par la SAS Legrand, produira et commercialisera du bois bûche en Normandie, avec un approvisionnement dans les forêts domaniales locales.
L'entreprise se place parmi les principaux opérateurs normands d'exploitation forestière, avec un objectif à moyen terme de plus de 30 000 stères par an commercialisés localement.
Pour Patrick Legrand, directeur général de SAS Legrand, "le métier de production et de commercialisation de bois bûche est apparu comme le plus cohérent avec les savoir-faire de l'entreprise et générateur d'un accroissement d'activité".
Pour Pierre-Olivier Drège, directeur général de l'ONF et président de ONF Participations qui porte l'investissement de l'ONF, "ce projet a convergé avec la recherche d'un partenaire de référence sur lequel s'appuyer pour développer la production et la commercialisation de bois bûche, en Normandie sous la signature "ONF Energie Bois®"".
En savoir plus : ONF signifie Office National des Forêts. L'ONF "prépare avec ses partenaires la forêt et les espaces naturels de demain et agit pour qu'ils participent activement à la résolution des grands enjeux du développement durable : lutte contre les changements climatiques, développement des énergies renouvelables, conservation de la biodiversité, qualité de l'eau, prévention contre les risques naturels... tout en assurant au meilleur niveau la fonction essentielle de production de bois." - Source : Site de l'ONF.
Les commentaires sont fermés.