La ville va réhabiliter les quartiers Danton, Sainte-Marie, Anatole France et Saint-Léon
15/12/2009
La ville, qui bénéficie déjà des largesses de l'ANRU, va voir quatre de ses quartiers améliorés par le Programme national de Requalification des Quartiers Anciens Dégradés (PNRQAD).
On finissait par penser qu'il n'y avait plus qu'un quartier au Havre, celui de l'Eure, tant les améliorations et aménagements y sont conséquents comparativement à d'autres quartiers laissés à l'abandon depuis trop longtemps.
A commencer par le quartier Danton, connu pour sa prison, ses rues étroites et ses prostituées. Cette image, la ville veut -enfin- la changer. La municipalité s'engage en effet à "éradiquer l'habitat insalubre", en réhabilitant 600 logements. Cela passe par une grande campagne de ravalement, une restructuration de la place Danton, la reconvertion promise lors des municipales du site de la maison d'arrêt, entre autres.
Parmi les autres projets, qui doivent améliorer la qualité de vie dans les quartiers de Sainte-Marie, Anatole France, Saint-Léon et Danton, il faut retenir par exemple l'ouverture d'un pôle famille, qui regroupera crêche, école, centre de loisirs et accueil des personnes âgées sur le secteur Hilaire Colombel, ainsi que la rénovation de commerces et le réaménagement du cours de la République et du Rond-Point. Un passage obligé pour espérer atteindre la beauté des rues dévoilée dans les images de promotion du futur tramway havrais.
Photo : place Danton, Le Havre.
Les commentaires sont fermés.