Matières nucléaires en partance du port du Havre aujourd'hui
24/10/2009
Greenpeace annonce le "départ imminent d’un navire affrété par Areva" contenant une "cargaison de matières nucléaires".
D'après Greenpeace, le navire russe, chargé de matières nucléaires, se rend à Saint-Pétersbourg, en Russie, alors que n'a "pas été élucidée la question du devenir de ces matières".
Yannick Rousselet, responsable de la campagne Energie / Nucléaire de Greenpeace France, affirme qu'il est "intolérable que les industriels du nucléaire EDF et Areva continuent en toute impunité leur sale business, alors que les responsables politiques ont reconnu que ces entreprises mènent leurs activités dangereuses sans transparence."
2 commentaires
Et tous ceux qui ont vu le reportage sur les déchets nucléaires sur Arte le 13/10 savent ce que deviennent certaines matières en Russie ...
Il s'agit là d'un sujet qui ne trouvera pas de réponse de la part des gouvernants , trop sensible et énergie futur après épuisement des énergies fossiles.
Tout le monde le sait et nous vivant au milieu d'industries encore plus dangereuses qui nous polluent tous les jours .. que pouvons nous faire vraiment ; arrêter tout ; freiner notre aire industrielle, remettre en cause notre manière de vivre ; les choix sont nombreux mais très peu de gens sont prêts à le faire..!
En ce qui me concerne , je tente à mon niveau d'être le moins possible dépendant du système mais je suis une goutte d'eau dans un océan !!!!
Marco
Les commentaires sont fermés.