Saison calamiteuse pour le HAC
27/04/2009
Le match Le Havre-Grenoble a confirmé ce que tous imaginaient avec regret : le retour du HAC en Ligue 2.
Que s'est-il passé ? Après une saison 2007-2008 exceptionnelle, Le Havre étant tout de même champion de Ligue 2, l'équipe normande s'est montrée incapable de se présenter à deux reprises d'affilée comme une équipe valable.
13ème défaite consécutive !
La défaite à domicile face à Grenoble (0-1) enterre définitivement le HAC. Pour son premier match, le sympathique Johny Placide, bien connu des joueurs normands de poker, n'aura pas suffi à sauver l'équipe. Sur le papier pourtant, cela pouvait quand même s'annoncer agréablement : Grenoble n'avait plus gagné de match à l'extérieur depuis 10 matchs et les 13 dernières rencontres entre les deux équipes n'avaient jamais donné Grenoble gagnant...
Réaction de Frédéric Hantz : "On a eu les occasions pour marquer mais on n'a pas su les mettre au fond et, comme souvent dans ces cas-là, on prend un but en contre. La deuxième mi-temps est la nôtre, on les a dominés et on a même deux grosses occasions dans les arrêts de jeu. C'est frustant mais c'est le football. Mais au moins les joueurs luttent dans la difficulté, ils sont là et se battent."
Avec ses petits 21 points, Le Havre pointe avec une évidence tragique à la dernière place du classement généal, loin, trop loin de son prédécesseur, l'autre équipe normande, Caen (31 points).
La fin de saison s'approche à grands pas. La lutte s'annonce impossible pour Le Havre, qui en 5 match doit rattraper un retard d'au-moins 12 points.
Le mercato a commencé.
Titularisé à 16 reprises cette saison et même capitaine intérimaire, Abasse Ba a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club d'Al Rayyan, au Qatar. Le défenseur central de 32 ans bénéficie d'une option d'achat dans son contrat.
Quant à l'excellent buteur Amadou Alassane, qui refuse de suivre Le Havre dans sa dégringolade en Ligue 2, une autre équipe se dit intéressée par son rachat : Toulouse.
Vidéo : le résumé du match.
Les commentaires sont fermés.