Football : Le Havre renoue avec la défaite
11/04/2009
Après 15 ans de victoires à domicile face à Caen, Le Havre s'est incliné ce soir, par 1 but à 2.
Le but d'Amadou Alassane n'aura pas suffi. Le HAC a confirmé sa position de lanterne rouge dans ce derby normand. Nicolas Seube, le capitaine de l'équipe caennaise, a déclaré que c'était "un match dangereux car on avait plus à perdre que nos adversaires. En plus, c'était un derby même si pour nous, dans notre situation, c'était un match comme un autre qu'on devait absolument gagner. Cette victoire est donc précieuse, mais cela a été compliqué et il a fallu faire beaucoup d'efforts pour y parvenir."
Quant à Frédéric Hantz, il n'a pu qu'affirmer sa déception : "Ce qui est décevant, c'est le contraste entre le match que nous avons livré la semaine passée à Monaco et celui de ce soir. Dès le début, on a senti qu'on était en difficulté dans les duels. Les Caennais étaient plus dynamiques que nous. On a eu la chance de revenir au score et on a même eu la possibilité de passer devant. On avait la volonté mais sans doute pas les jambes pour la concrétiser. Et même si cette défaite est cruelle, puisqu'une fois de plus on perd dans les dernières minutes, Caen mérite tout de même sa victoire."
Et le gardien du HAC, Christophe Revault, a ajouté que "c'est dommage car il y avait du monde au stade. Il y avait de l'engouement autour de ce derby. On savait que c'était peut-être une des dernières fois de la saison où on ferait venir du monde à Deschaseaux. On avait à cœur de l'emporter, mais sur l'ensemble du match, la défaite n'est pas si illogique que ça."
Les buteurs de Caen sont Steve Savidan et Reynald Lemaître.
Vidéo : le match filmé par Sylvain Lesueur.
Les commentaires sont fermés.