Le groupe CMA CGM lance ses Journées de l’environnement
31/03/2009
Composante à part entière de la stratégie du groupe, véritable valeur d’entreprise, la protection de l’environnement constitue pour CMA CGM un enjeu majeur.
Le groupe s’est engagé depuis plusieurs années dans une stratégie environnementale globale, définie par son Président, Jacques R Saadé, et pilotée par le Comité Environnement. Cet engagement en faveur de l’Environnement se traduit par la mise en œuvre d’éco-actions visant à minimiser l’impact des activités du groupe et à accompagner le développement de nouveaux modes de transport plus écologiques.
Les éco-actions du Groupe répondent à 4 objectifs principaux :
1. Lutter contre le changement climatique, œuvrer pour la réduction des émissions atmosphériques, qu’il s’agisse de la modernisation de la flotte des navires, de réduction de leur vitesse ou d’amélioration de la qualité du fuel.
2. Préserver l’environnement marin, grâce notamment à une gestion écologique des eaux de ballast, l’utilisation de peintures de coques non toxiques et le tri des déchets dans le cadre du programme « navires vert ».
3. Proposer des solutions écologiques, avec le déploiement de conteneurs innovants et éco-efficients et la diversification dans le transport intermodal en alternative au transport routier.
4. Développer une culture environnementale, sensibiliser les salariés aux bons gestes à adopter au quotidien et lancer un programme de formations accessibles à tous les collaborateurs.
A l’occasion de la semaine nationale du développement durable, le Comité environnement a décidé d’organiser 3 jours de sensibilisation pour l’ensemble de ses collaborateurs de Marseille et du Havre en lançant « Les Journées de l’environnement CMA CGM », du 1er au 3 avril.
Source. Photo porte-conteneurs CMA CGM sous Copyright JevisauHavre.
Les commentaires sont fermés.