Les Havrais aiment leur ville
24/03/2009
Les Havrais aiment leur ville, son histoire et son actualité.
Voilà deux semaines seulement que ce site, JevisauHavre.com, existe. Il y a plein de choses à dire sur Le Havre et son agglomération. Et de nombreux bloggueurs réalisent un excellent travail ici, souvent en réalisant de magnifiques photos ou vidéos.
Petit bilan de début de parcours pour notre site...
En deux semaines précisément, et sans réaliser de publicité ni de mails informant de son ouverture, nous avons eu 539 visiteurs, qui ont visionné en tout 1 837 pages. Si le premier jour nous avons eu 8 visiteurs, l'audience augmente chaque jour et nous avons reçu hier la visite de 89 personnes.
Pourquoi ce site ?
Nous sommes partis d'un constat : il se passe énormément de choses au Havre, mais nous sommes mal informés. Notre but est donc de parler de tout ce qui fait l'actualité locale. Des thèmes nationaux peuvent également être évoqués, s'ils concernent la majorité d'entre nous.
En deux semaines, nous avons reçu des encouragements et un regrêt. Quelqu'un nous a en effet indiqué qu'il trouvait que, "à la manière des autres médias français, votre site se contente de rapporter ce que fait la gauche, en oubliant consciencieusement de parler de la droite". A cela nous pouvons répondre que non, nous ne sommes pas politisés ; mais que si les partis et convaincus de gauche ou du centre sont particulièrement bavards sur la Toîle, il est quasiment impossible de trouver l'actualité de la droite havraise.
N'hésitez pas à nous faire parvenir vos idées, textes et actualités. Nous nous ferons un plaisir de les communiquer.
4 commentaires
Et vous ? :-))
-un twitter pour vous suivre en instantanée.
-Organisez un rdv mensuel "mammifères"pour échanger trucs et astuces + infos sur tout le Havre.....faire ça au Portique, je crois savoir que la chargée de comm' était habitué au Jeudi des webdesigner sur Paris.
A Vendredi, Grands Salons HdV pour les abords du tram ??
Yours,
lemoniteur.fr est une source d'info pour le havre.
J'aime beaucoup votre patte de journaliste.
Lemoniteur.fr est malheureusement une source d'informations payante. Mais de qualité, il est vrai.
Et un grand merci pour ma "patte de journaliste".
et la BU !? :-))) surtout celui du 20 mars. Beaucoup plus fournit que l'Express de cette semaine.
patte est mieux que rhétorique et bassin sémantique ^_^
Les commentaires sont fermés.