L'ancienne porte de la Caserne Kléber bientôt détruite ?
23/03/2009
Dans le cadre du chantier de la cité judiciaire, la destruction de l'un des derniers vestiges de l'avant-guerre serait envisagée.
Les bloggueurs havrais ont découvert que l'ancienne porte de la caserne Kléber, qui sert aujourd'hui d'entrée à la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi, devrait être détruite. Un devis est actuellement en cours en ce sens. Un acte dramatique pour les amoureux de l'histoire havraise, puisqu'il s'agit de l'un des rares morceaux du Havre d'avant-guerre.
La porte Kleber est l'ultime élément d'une vaste caserne qui a abrité, du milieu du XIXeme siècle jusqu'en 1940, le 329ème régiment d'infanterie. Ce régiment s'est courageusement illustré pendant la première guerre mondiale et nombreux sont les soldats qui ont leur nom d'inscrit sur le monument aux morts du Havre.
5 commentaires
merci beaucoup !!! plus on sera, mieux ce sera !!!
amicalement
Merci aussi de ma part pour cette participation à l'opposition de cette destruction de la porte Kleber. Juste une petite précision en ce qui me concerne cette destruction, c'est à moi que ce responsable a parlé de devis pour une destruction de cette porte, sans préciser QUI avait commandé ce devis. Donc dans l'attente d'une information plus complète, et dans un soucis d'honnêteté envers tout le monde, seule l'information sur la destruction est fondée.
Je vous remercie de votre attention, et encore une fois MERCI de votre soutiens
Daniel Haté !
Merci pour la précision, Daniel. J'ai modifié l'article en ce sens, qui laissait en effet entendre que c'est la municipalité qui en a fait la demande.
Merci du soutien...
Un petit billet avec l'historique de la caserne Kléber, de ses débuts aux rebondissements de ces derniers jours à cette adresse :
http://lehavredavant.canalblog.com/archives/2009/03/25/index.html
Amicalement
voir également article dans la presse Havraise de ce Jeudi 09/04/2009 !!
Les commentaires sont fermés.