Hervé Kempf en Seine-Maritime
23/03/2009
L'association Eco-Choix invite Hervé Kempf le 27 mars 2009.
"Pour sauver la planète, faut-il sortir du capitalisme ?" Hervé Kempf en débattra le 27 mars à 20h30, à la salle des expositions de Saint-Romain de Colbosc.
Pour obtenir plus de renseignements, contactez l'association Eco-Choix par mail ou rendez-vous sur le site Internet de l'association.
En savoir plus : Hervé Kempf est un journaliste et écrivain français. D'abord journaliste scientifique pour Science et Vie Micro, le choc de la catastrophe de Tchernobyl le pousse à se consacrer aux questions écologiques. Après avoir fondé Reporterre, travaillé pour Courrier International et La Recherche, il se spécialise sur les questions énvironnementales au journal Le Monde et reste proche de la mouvance altermondialiste.
Dans Comment les riches détruisent la planète, il souligne les liens entre crise sociale et la crise écologique et tente d'expliquer pourquoi aucune solution décisive n'est mise en place pour remédier à la seconde au sein de nos sociétés contemporaines. Suite au succès de cet ouvrage traduit en plusieurs langues, il approfondit sa réflexion dans Pour sauver la planète, sortez du capitalisme, livré axé sur le système capitaliste.
1 commentaire
Heureusement que des gens comme ça se penchent sur notre planète, et apportent des réflexions, car il y en a bien besoin. Bonne journée, merci de ton passage chez moi...
Les commentaires sont fermés.