L'artisanat en crise à la Chambre de Métiers de Seine-Maritime
17/03/2009
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Seine-Maritime est-elle mal gérée ?
C'est en tout cas ce que clame la liste Artisans de Notre Avenir, qui y siégeait depuis 2005. Cette liste, qui comprend une vingtaine de membres élus, vient de déposer sa démission. Le motif invoqué est grave : de "très nombreux dysfonctionnements constatés dans la gouvernance de la chambre depuis plus de deux ans. Nous refusons de cautionner une situation qui ne fait qu'empirer au détriment du service et de la représentativité dus aux artisans de notre département".
Cette décision fait suite à la demande de démission du bureau et de son président, qui avait été réclamée par la liste en novembre 2008. Didier Brard, Président de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat, regrette cette décision, en soulignant que "ce n'est pas en faisant la politique de la chaise vide qu'on fait avancer les choses". Il rappelle par ailleurs qu'il a proposé sa place suite à la demande de la liste Artisans de Notre Avenir, mais que personne n'en a voulu.
Le budget de fonctionnement ayant été voté en novembre dernier, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat peut heureusement continuer son activité dans notre Département, sans que la démission d'une vingtaine d'élus n'ait une trop grave conséquence.
2 commentaires
Cher Monsieur,
Votre article est un peu " à court vue " et finalement dans l'ambiance médiatique proche de la désinformation.
En effet, il conviendrait de vous renseigner et d'écrire plus précisément la réalité des choses! Il est trop facile de fustiger l'action du Président de cet organisme consulaire qui justement lutte, avec beaucoup de courage, pour rétablir une situation qui n'est pas de son fait.
De plus, vous rapportez ses propos: l'avez vous interrogé? Là, pour le coup, cela aurait un intérêt. Mais pour l'instant, la tonalité de cet article est très malsaine.
J'espère que vous aurez à coeur de rétablir la vérité sur ce qui s'est passé et se passe à la Chambre de Métiers de Seine Maritime!
Bonjour,
Nous regrettons que vous ayez perçu cet article comme une attaque contre le Président de la Chambre de Métiers. Nous n'avons pas pris position, en indiquant simplement qu'une liste a choisi de démissionner et en rapportant les propos des uns et des autres.
Merci toutefois pour votre commentaire, il nous invite à plus d'investigation, ce que nous allons faire.
Les commentaires sont fermés.